Les Co- ça ose tout

CO

Vous avez remarquez comme les choses évoluent ?

Après un monde basé sur des repères individualistes, nous convergeons vers une société complètement  « CO ».

Se déplacer, travailler, habiter… tout se co !

Cela nous invite à nous regarder différemment, à voir en l’autre une partie de la solution à ce que nous faisons ou voulons faire.

Dans un monde Co-nnecté les choses sont plus faciles. Une idée est très vite reprise, diffusée, capitalisée. Tout nous invite à collaborer, coworker, cohabiter, co-traiter…

Notre regard et nos rapports sont ainsi changés. Nous ne voyons plus notre déplacement sous le seul angle du point A au point B mais bien comme une possibilité de faire des économies,  des rencontres, de l’écologie…

L’espace de co-working nous est présenté comme un lieu favorisant l’émergence de nouvelles façons de travailler, d’entreprendre, d’innover.

Le manager ne commande plus, il fait émerger des collaborations en cohérence avec ces nouveaux codes. D’ailleurs la collaboration n’est plus une politique de coopération avec  « un ennemi », mais bien la possibilité de s’enrichir de son prochain pour co-construire, co-élaborer…

Les décisions sont de plus en plus collégiales, adieu la coercition !

Pas la peine de passer en mode commando, inutile de cogner, les cols blancs se convertissent au collectif ! Aujourd’hui, on peut tester, éprouver, co-construire… bref oser !

Alors oui, les CO ça ose tout… c’est même à ça qu’on les reconnaît !

Frédéric Caudan- 6eme sens RH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *